Il ne reste peut-être plus que neuf matchs au calendrier des Sénateurs d’Ottawa, mais la conclusion de celui-ci ne risque pas de signifier le début des vacances pour plusieurs membres de l’équipe, à commencer par l’entraîneur-chef D.J. Smith.

Alors que Shane Doan serait sur le point d’être nommé directeur général de l’équipe canadienne en vue du Championnat du monde de hockey, rapporte l’informateur du réseau TSN Darren Dreger, Smith serait quant à lui un candidat sérieux pour diriger la sélection derrière le banc le mois prochain en Finlande, avance Bruce Garrioch du Ottawa Sun. Travis Green, congédié plus tôt cette saison par les Canucks de Vancouver, serait lui aussi considéré.

Plusieurs joueurs des Sénateurs risquent eux aussi d’être conviés par leur pays à participer au tournoi, ajoute Garrioch. Dans le camp canadien, l’attaquant Drake Batherson aurait déjà manifesté son intérêt d’endosser l’unifolié. Le défenseur québécois Thomas Chabot, s’il est remis de sa blessure à une main, pourrait également représenter le pays.

Les États-Unis risquent pour leur part de faire parvenir des invitations aux attaquants Brady Tkachuk, Josh Norris et au défenseur Jake Sanderson. Norris pourrait toutefois devoir passer son tour en raison de son statut de joueur autonome avec compensation, fait remarquer Garrioch. L’entraîneur adjoint Jack Capuano pourrait également être mis à contribution derrière le banc américain.

L’attaquant Tim Stützle se veut quant à lui un candidat évident pour l’Allemagne. Le gardien Anton Forsberg mérite pour sa part d’être considéré par la Suède, conclut Garrioch.