Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mads Sogaard est la recrue du mois dans la LNH

Mads Sogaard Mads Sogaard - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien des Sénateurs d'Ottawa Mads Sogaard a été nommé la recrue du mois de février dans la LNH.

Le joueur âgé de 22 ans a présenté une fiche de 4-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,33 et un taux d'efficacité de 92,2 pour cent en six présences devant le filet des Sénateurs.

Sogaard, qui a entamé sa carrière dans le circuit Bettman en février dernier, est le quatrième gardien de l'histoire des Sénateurs à avoir engrangé des points à chacune de ses cinq premières sorties en saison, après Ray Emery (6-0-1) en 2005-06, Robin Lehner (2-0-4) en 2012-13 et Jani Hurme (3-0-2) en 2000-01.

Le Danois a effectué au moins 30 arrêts dans trois de ses cinq départs en février, et il a aussi accordé deux buts ou moins en trois occasions le mois dernier. Il a complété le mois avec trois victoires d'affilée, une moyenne de 1,67 et un taux d'efficacité de 93,8 pour cent.

La LNH a précisé par voie de communiqué que Sogaard avait devancé au titre le gardien des Coyotes de l'Arizona Connor Ingram, l'attaquant des Coyotes Matias Maccelli, l'attaquant des Sabres de Buffalo Jack Quinn, l'attaquant des Flames de Calgary Jakob Pelletier et le joueur de centre des Ducks d'Anaheim Mason McTavish.

L'attaquant des Sénateurs Shane Pinto avait été nommé la recrue du mois d'octobre dans la LNH.