VANCOUVER - Mark Stone a touché la cible lors de la cinquième vague de tirs de barrage et les Sénateurs d'Ottawa ont signé une première victoire cette saison en défaisant les Canucks de Vancouver 3-2, mardi soir.

Kyle Turris a gardé les Sénateurs en vie lors de la troisième ronde en fusillade après que Markus Granlund eut trouvé le fond du filet pour les Canucks.

Cody Ceci et Ryan Dzingel ont enfilé l'aiguille en temps réglementaire pour les Sénateurs, qui avaient perdu leurs deux premières parties de la saison en tirs de barrage. Craig Anderson a repoussé 26 rondelles pour les hommes de Guy Boucher.

Christopher Tanev et Thomas Vanek ont assuré la réplique pour les Canucks, qui ont subi une première défaite en deux matchs cette saison. Henrik Sedin s'est fait complice des deux réussites des siens tandis que le gardien Jacob Markstrom a effectué 40 arrêts.

Tanev a touché le poteau dès la 28e seconde de la prolongation et Sven Baertschi s'est buté à Anderson lors d'une échappée avec moins d'une minute à jouer à la période supplémentaire.