OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui que le club a accordé au défenseur Christian Wolanin un contrat d'une durée de deux ans. Pour la première année de l'entente (deux volets), le contrat sera d'une valeur annuelle de 800 000 $ dans la Ligue nationale de hockey et de 100 000 $ dans la Ligue américaine de hockey. Pour la deuxième année de l'entente (un volet), le contrat sera d'une valeur annuelle de 1 million $.

Wolanin, âgé de 24 ans, a récemment terminé sa première saison complète chez les professionnels, dans la LNH avec Ottawa et dans la LAH avec Belleville, récoltant sept buts et 24 mentions d'aide en 40 matchs avec les B-Sens et il fut choisi pour participer à la Classique des étoiles 2019 de la LAH en janvier dernier. L'athlète de 6'2'' et 185 livres originaire de Québec a ajouté quatre buts et huit mentions d'aide en 30 matchs avec les Sénateurs.

Wolanin, qui fut le premier choix de quatrième tour d'Ottawa (107e au total) au repêchage de la LNH en 2015, a représenté les États-Unis pour la première fois au Championnat du monde de hockey 2019 de l'IIHF, prenant part à six des huit matchs de l'équipe américaine lors du tournoi.

Wolanin s'est vu accorder un contrat d'entrée de deux ans le 21 mars 2018 après avoir passé trois saisons avec l'Université du Dakota du Nord. Au cours de sa carrière dans les rangs universitaires, il est devenu le premier défenseur à terminer en tête des marqueurs des Fighting Hawks (12 buts, 23 aides) depuis James Patrick, qui avait réussi l'exploit en 1982-1983.