Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Claude Giroux et les Sénateurs ont commencé à négocier

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa sont intéressés à conserver les services de leur vétéran Claude Giroux, selon les informations de Bruce Garrioch de Postmedia, et selon lui, il s'agit des détails d'une entente potentielle.

Selon Garrioch, les conversations entre Giroux et Ottawa ont déjà commencé. Giroux doit devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, à moins d'en venir à une entente d'ici là.

Les attentes sont que Giroux signerait un contrat d'un an dans une braquette allant de trois à quatre millions de dollars. Un dirigeant de la ligue a noté que Joe Pavelski a fait 3,5 M$ à sa dernière année avec les Stars de Dallas, avec des bonus supplémentaires.

« C'est une bonne comparaison pour moi », a admis un dirigeant.

Âgé de 37 ans, Giroux a marqué 15 buts en plus de finir la saison avec 50 points en 81 matchs cette année. C'était la dernière campagne de son entente de trois ans et 19,5 M$.

Lors des disponibilités de fin de saison après l'élimination des Sénateurs contre Maple Leafs de Toronto, Giroux a confié son intérêt pour rester à Ottawa.

« J'aime les joueurs, les partisans, la ville. Cette année a été la plus amusante depuis quelque temps. C'était plaisant de venir à l'aréna. »

Le directeur général Steve Staios a mentionné un intérêt mutuel pour le retour du vétéran de 18 saisons dans la LNH, mais il a indiqué que les conversations n'allaient pas s'amorcer immédiatement.

« Nous aimons Giroux, nous voulons qu'il soit de retour, a dit Staios. Nous avons brièvement parlé dans les rencontres de fin d'année et tout est encore frais. C'est encore décevant d'être éliminé, mais nous parlons à chacun de nos joueurs qui seront sans contrat. »

Giroux, qui a amassé 365 buts et 1116 points en 1263 matchs dans la LNH, a noté à la fin de la saison qu'il aimerait jouer au-delà de la campagne 2025-2026.

« Je sens que j'ai encore beaucoup d'essence dans le réservoire. Ce sera un gros été pour moi et tous mes coéquipiers. Nous avons goûté aux séries et à quel point c'est plaisant. Quand on y goûte, on veut y retourner. »