Chris Tierney a déjoué Aaron Dell après seulement 35 secondes de jeu en prolongation, et les Sénateurs d'Ottawa ont obtenu la victoire au compte de 2-1 face aux Sharks de San Jose, samedi soir.

Après un premier vingt qui a vu Nick Paul et Evander Kane toucher la cible pour leur formation respective, les deux clubs ont fermé le jeu lors des 40 dernières minutes.

Kane est devenu un des 12 joueurs de la LNH à avoir atteint le plateau des 25 buts au cours des quatre dernières campagnes.

Peu avant le but victorieux des Sens, les visiteurs croyaient bien avoir remporté le match, mais le but de Radim Simek a été refusé puisqu'il a délibérément envoyé la rondelle dans le filet en utilisant son patin.

Dell avait réalisé un total de 36 arrêts avant que Tierney ne trompe sa vigilance, tandis que son vis-à-vis Craig Anderson n'a flanché qu'une fois sur 32 lancers.

Les Sens ont gagné leurs deux derniers matchs, et ont récolté au moins un point au classement dans six de leurs 10 derniers matchs.

Anthony Duclair a fourni deux mentions d'aide dans la victoire pour porter son total à 17 cette saison.

Au classement général du circuit Bettman, Ottawa et San Jose n'ont qu'un point d'écart, soit 63 pour les Sens et 62 pour les Sharks.