« Nous espérons avoir un nouveau propriétaire. »

C’est ce que l’ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Daniel Alfredsson aurait confié à l’ancienne journaliste du Ottawa Sun Susan Sherring, dimanche, lors d’un entretien à propos de l’organisation.

Sherring, qui se charge du blogue On the City, From the Burbs, a rapporté qu’Alfredsson était au lancement de la campagne du maire Jim Watson et c'est alors qu'il a indiqué espérer que les Sénateurs « aient un nouveau propriétaire, et pourraient dire au revoir à celui en poste actuellement, Eugene Melnyk ».

« Nous (Watson et lui-même) avons beaucoup discuté, notamment du futur de l’équipe et de la direction et nous sommes d’accord », a-t-il mentionné à Sherring.

Selon Sherring, Alfredsson lui a ensuite mentionné que ses propos étaient de nature " off the record ". Cette dernière a tout de même utilisé ses citations, expliquant que cette situation doit être mentionnée et approuvée avant le début de l’entrevue.

Pour sa part, Watson n’a pas tenu le même discours avec Sherring mentionnant qu’il « n’avait rien à dire sur le propriétaire, mais qu’il ferait ce qu’il pourrait pour l’arrivée d’un nouvel aréna à Lebreton Flats ».

Alfredsson a quitté l’organisation des Sénateurs la saison dernière après avoir occupé les fonctions de conseiller aux opérations hockey durant deux saisons.

Melnyk est le propriétaire de l’équipe depuis 2003. Il a fait plusieurs sorties remarquées dans les médias la saison dernière, notamment sur le besoin d’un nouvel aréna et les difficultés de l’organisation qui a terminé à l’avant-dernier rang dans l’Est.