Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Perron reprend l'action dans un revers des Sénateurs

David Perron, Sean Walker et Michael Amadio David Perron, Sean Walker et Michael Amadio - Getty
Publié
Mise à jour

Le Québécois David Perron est revenu au jeu samedi soir, dans un revers de 4-0 des Sénateurs d'Ottawa contre les Hurricanes de la Caroline.

Perron ne s'était pas retrouvé dans la formation des Sénateurs depuis le 19 octobre dernier, soit une absence de 11 matchs. Perron avait confié vendredi qu'il s'était absenté pour prendre soin de sa fille nouveau-née après qu'on lui ait découvert une masse sur son poumon qui nécessitait une intervention chirurgicale.

« C'est notre métier, mais parfois il y a des choses plus importantes et je devais m'en occuper. C'était un peu un nuage noir au-dessus de ma tête tout le temps. On essaie de gérer et de vivre sa vie normalement, mais la situation est davantage sous contrôle maintenant. On n'est pas complètement sortis d'affaire, mais on y arrive », avait dit Perron.

Samedi soir, Perron a été utilisé pendant un peu plus de 12 minutes de jeu et il a décoché deux tirs au but.

Quant aux Hurricanes, ils ont profité des buts de Jordan Martinook, Sebastian Aho, Jackson Blake et William Carrier pour prendre le large et l'emporter. La Caroline avait perdu deux de ses trois derniers matchs.

Les Hurricanes ont dû faire confiance à Spencer Martin pour défendre la cage en raison des blessures à Frederik Andersen et Pyotr Kochetkov. Martin a été parfait devant les 25 tirs dirigés vers lui pour signer le premier jeu blanc de sa carrière.

Le temps des Fêtes n'est toujours pas arrivé, mais le gardien des Sénateurs Anton Forsberg a tout de même fait un petit cadeau aux Hurricanes en milieu de période initiale lorsque Martinook a envoyé une rondelle vers le filet du coin de la patinoire, de l'arrière de la ligne des buts. La rondelle a frappé Forsberg, avant de se faire un chemin entre son bras et le poteau. Le sixième but de la campagne de Martinook a ouvert la marque.

Il a ensuite fallu attendre la dernière minute de la période médiane pour voir un autre but. Cette fois, Aho a profité d'un avantage numérique pour marquer d'un tir sur réception du haut du cercle, après une belle passe transversale de Martin Necas, qui obtenait ainsi au moins un point dans un 12e match consécutif.

Les Hurricanes ont amorcé le troisième vingt en avantage numérique également et ils n'ont mis que 43 secondes pour augmenter leur avance à 3-0. Un tir de Shayne Gostisbehere a d'abord été bloqué, mais la rondelle s'est retrouvée libre dans l'enclave. Blake a récupéré le disque et l'a glissé au fond d'une cage béante pour marquer son cinquième filet de la campagne.

William Carrier a complété la marque dans un filet désert avec un peu moins de cinq minutes à jouer au dernier vingt.