Alors que les Sénateurs d’Ottawa ont lancé leur camp d’entraînement jeudi, le directeur général Pierre Dorion a indiqué que chaque poste se devra d’être mérité.

Comme le rapporte le Ottawa Sun, Dorion a discuté avec les médias avant de voir sa troupe sauter sur la glace pour les premiers coups de patin du camp en vue du retour au jeu. Les Sénateurs pouvaient déjà donner le coup d'envoi à leur camp comme ils n'ont pas participé au retour au jeu de la LNH l'été dernier dans les bulles de Toronto et Edmonton.

« Que ce soit un jeune joueur ou un vétéran, nous ne voulons pas qu’ils croient qu’ils ont déjà un poste. Ils doivent le mériter à compter de maintenant. Si un jeune joueur obtient une place, il va jouer », a souligné Dorion.

« Nous avons terminé 30e, 31e et 30e lors des trois dernières années. C’est le temps que les gens disent ô mon dieu, il y a plusieurs joueurs de la LNH, ô mon dieu, il y a plusieurs espoirs à Ottawa qui cognent à la porte. C’est notre objectif cette année », a fait savoir le DG.

Dorion a été passablement occupé cet automne avec les acquisitions de Matt Murray devant le filet et plus récemment les ajouts de Derek Stepan, Cédric Paquette et Braydon Coburn.

Les Sénateurs lanceront leur saison le 15 janvier contre les Maple Leafs de Toronto.