Erik Karlsson s’est fait rassurant alors qu’il a mentionné qu’il était complètement rétabli d’une blessure à une cheville et qu’il se sentait encore plus fort qu’auparavant.

L’année dernière, le défenseur des Sénateurs avait dû être opéré afin de retirer une partie d’un os à sa cheville. Même s’il n’a raté que cinq matchs au cours de la dernière campagne, sa cheville n’était pas guérie à 100 %, ce qui est le cas maintenant.

« Je suis d’avis qu’elle est mieux maintenant parce que j’ai eu la chance de travailler afin d’améliorer ma condition, a mentionné Karlsson à The Athletic lors de l’Omnium canadien. Je suis très encouragé pour la suite des choses. Ça ne devrait plus être un enjeu pour moi. »

« Elle est à 110 % probablement, c’est aussi bon », a-t-il renchéri.

Karlsson a conclu la dernière saison avec 9 buts et 62 points, son plus bas total depuis la saison 2013.

Après être passés à un but d’atteindre la finale de la Coupe Stanley en 2017, les Sénateurs sont retombés sur terre alors qu’ils ont conclu à l’avant-dernier rang dans la LNH. S’il y a bien un élément positif à tirer de cette saison pour le défenseur de 28 ans, c’est qu’il a pu prendre son temps pour travailler sur le rétablissement de sa cheville.

« Aussi dommage que c’est de rater les séries, je pense que le moment était somme tout bien choisi pour moi d’une certaine façon, car j’ai pu récupérer et travailler sur ma cheville. J’ai été auprès du docteur qui a fait l’opération et il m’a aidé dans mon entraînement », a-t-il mentionné.

S’il voulait bien discuter de son état de santé, The Athletic rapporte que Karlsson avait mis les choses au clair avant l’entrevue, il n’aborderait pas sa situation contractuelle ou les rumeurs d’échange le concernant. Karlsson écoulera la dernière année de son contrat et il était rapporté un peu plus tôt ce mois-ci qu’il aurait refusé une prolongation de contrat de huit saisons.