OTTAWA - Jonathan Toews a joué les héros en prolongation en enfilant l'aiguille après seulement 42 secondes pour permettre aux Blackhawks de Chicago de battre les Sénateurs d'Ottawa 3-2, mardi soir.

Après avoir ramené son équipe en zone centrale, Toews est de nouveau entré dans le territoire adverse et y est allé d'un bel effort individuel pour endormir les joueurs des Sénateurs et déjouer Marcus Hogberg d'un puissant tir des poignets entre les deux cercles de mise en jeu.

Les Blackhawks ont ainsi couronné leur remontée de trois buts pour amorcer du bon pied leur séquence de trois matchs à l'étranger.

Dominik Kubalik a d'abord réduit l'écart 2-1 en deuxième période avant de forcer la tenue d'une période supplémentaire en nivelant la marque 2-2 au début du troisième engagement.

Robin Lehner a été solide, repoussant 20 lancers.

Connor Brown et Chris Tierney ont permis aux Sénateurs de prendre les devants 2-0 lors des 20 premières minutes de jeu. Hogberg a pour sa part réalisé 27 arrêts.

La formation d'Ottawa ne compte qu'une seule victoire en temps réglementaire à ses 14 derniers matchs (3-5-6). Les Sénateurs ont encaissé un huitième revers (0-4-4).