Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Josh Norris voulait être à Ottawa pour longtemps

Publié
Mise à jour

Dans les prochaines années, Josh Norris sera l'un des éléments clés du jeune noyau de joueurs des Sénateurs qui porteront l'équipe. Lorsqu'est venu le temps d'apposer sa signature à une prolongation de contrat, les intentions du jeune attaquant étaient claires.

« Je voulais être ici pour longtemps, mais je ne savais pas encore combien de temps. Je croyais qu'un contrat de huit ans serait incroyable. J'aime la ville d'Ottawa et je crois que nous aurons un bon groupe dans le futur. Je voulais montrer mon appréciation pour la ville », a expliqué Norris lorsqu'il a rencontré les médias vendredi.

Cette signature vient ajouter à l'été fantastique qu'a connu le directeur général de l'équipe, Pierre Dorion. Avec les acquisitions d'Alex DeBrincat, Cam Talbot et Claude Giroux, les Sénateurs pourront enfin avoir des ambitions supérieures pour les années à venir.

« Nous serons meilleurs sur papiers et les attentes seront plus élevées. Je ne parlerai pas de séries, mais nous allons attaquer un jour à la fois. Nous allons grandir comme groupe et c'est encourageant de voir les morceaux en place. »

« Pierre a fait un bon travail pour aller chercher des éléments importants. C'était crucial pour que nous puissions continuer d'avancer et passer au prochain niveau. Je ne suis pas à Ottawa, mais à travers les réseaux sociaux, on peut sentir l'excitation! »

Sur un plan personnel, Norris ne cache pas que l'arrivée d'un vétéran comme Giroux pourra lui offrir des armes supplémentaires dans son développement. L'expérience de Giroux est indéniable et le Franco-ontarien n'a plus besoin de présentations.

« Ce sera bien d'avoir un vétéran qui a été l'un des meilleurs joueurs dans la LNH pendant longtemps. Il excelle sur l'aspect défensif, il a beaucoup de talent sur les mises au jeu et un bon leadership. Je pourrai apprendre de lui. »

Si l'arrivée de Giroux pourra profiter à Norris, elle pourra également apporter de l'expérience au jeune groupe des Sens, notamment mené par leur capitaine de 21 ans, Brady Tkachuk.

« Je crois que nous avons une belle culture en place, basée sur l'éthique de travail et la confiance. C'est bien d'avoir des joueurs de caractère dans le groupe qui vont mener par l'exemple et dire les choses qui doivent être dites. Giroux et Talbot ont joué pour de bonnes équipes, ça va nous rendre meilleurs et ça apportera de nouvelles voix dans le vestiaire. DeBrincat est aussi tout un joueur qui pourra se muter au groupe. Nous pourrons nous tirer dans la bonne direction. »

La saison dernière, les Sénateurs ont terminé au 7e rang de la division Atlantique avec une récolte de 73 points, un de moins que les Red Wings et deux de moins que les Sabres.