Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Julien Gauthier a le nouveau départ qu'il souhaitait avec les Sénateurs

Julien Gauthier - Getty
Publié
Mise à jour

Les Rangers connaissent une saison prometteuse et ont fait des acquisitions importantes pour se renforcer en vue des séries, mais pour son développement personnel, Julien Gauthier est ravi de se retrouver avec une nouvelle équipe qui lui donnera plus d'occasions de se faire valoir à Ottawa.

« C'est un nouveau départ, avec une équipe jeune. C'est plaisant, j'ai du temps de jeu, et je suis reconnaissant d'avoir cette opportunité », a expliqué le Québécois mercredi.

« C'était super de jouer pour les Rangers et je les remercie. Mais je voulais un nouveau départ et on était en commun accord là-dessus. Ils ont un top-9 d'attaquants bien établis et c'est dur d'avoir du temps de glace là-bas. C'est une excellente équipe et ils sont bien nantis pour les séries. »

Gauthier, qui a été acquis le 19 février, n'a pour l'instant disputé qu'un seul match dans son nouvel uniforme, lors d'une défaite de 3-1 aux mains des Bruins de Boston, lundi. Il a effectué deux tirs au filet mais n'a récolté aucun point après avoir passé 9:57 sur la patinoire.

« J'ai aimé certaines des présences sur la glace qu'il a eues le dernier soir, mais il doit continuer de peaufiner les détails. C'est un gros gaillard qui est bon pour garder possession de la rondelle », a souligné l'entraîneur-chef D.J. Smith.

« Il doit apprendre à jouer dans notre système et à jouer avec différents joueurs. C'est un grand changement pour le jeune. C'est un Canadien qui revient à la maison, il a grandi avec le français, et il se retrouve dans un milieu familier. Il a aussi déjà joué avec certains de nos joueurs. »

L'un des visages qu'il retrouve justement est son ancien coéquipier au niveau junior, Thomas Chabot, avec qui il a évolué chez les Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ ainsi qu'au sein d'équipe Canada.

« On a un bon groupe de joueurs dans les mêmes âges. On est tissés serrés et on se tient beaucoup ensemble. Je lui ai dit qu'il allait bien s'intégrer », a décrit Chabot, avec qui il a remporté la médaille d'argent au Mondial junior en 2017, après avoir terminé sixième l'année précédente.

« Il a le gabarit et la vitesse. On a vu à son premier match contre les Bruins comment il se sert de ces atouts à son avantage. Il a tout un tir et il peut fabriquer des jeux. Tant qu'il jouera de la sorte il va nous aider à remporter des matchs », ajoute-t-il.