Chris Neil a affirmé vendredi qu'il avait refusé des offres d'une saison à un seul volet ainsi que des essais professionnels en tant que joueur autonome sans compensation durant la saison morte.

Le vétéran de 15 saisons dans la Ligue nationale de hockey et qui a passé sa carrière complète avec les Sénateurs d'Ottawa avant de voir l'équipe décider de ne pas renouveler ses services à la fin de la dernière campagne. Neil attend toujours ce qu'il qualifie de « la bonne offre ».

« J'ai eu des opportunités d'aller avec d'autres équipes et jouer, mais ce n'était pas le bon contexte pour ma famille, a indiqué Neil à la radio TSN 1200 d'Ottawa. Je pense que je suis vraiment privilégié d'avoir joué aussi longtemps et je suis en mesure de prendre du recul et si le contexte est bon pour moi, c'est parfait. Si ce n'est pas le cas, je pourrai passer davantage de temps avec ma famille.»

« C'est probablement le premier mois de septembre en 20 ans où je n'ai pas d'endroit où aller et ce n'est pas par manque d'intérêt des équipes ou de moi-même. J'attends toujours la bonne offre, mais j'ai toujours des discussions avec quelques équipes et on verra par la suite. »

Neil blâme l'entraîneur Guy Boucher pour la fin de son parcours dans la capitale nationale. 

« J'ai beaucoup de respect pour Randy Lee (assistant au directeur général) et Pierre Dorion (directeur général). Je crois que si la décision leur était revenue, je serais de retour cette saison, a ajouté l'homme fort. Ils ont toutefois remis la décision entre les mains de l'entraîneur-chef et ça a joué contre moi. Guy ne m'a jamais donné la chance de prouver que je pouvais jouer. »

Neil a marqué un but et ajouté trois passes en 53 rencontres avec les Sénateurs la saison dernière.