OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont accordé un contrat d'un an, à deux volets, à l'attaquant Adam Tambellini.

La direction de l'équipe a fait part de la nouvelle dans un communiqué de presse mercredi.

Au passage, l'équipe a précisé que l'entente rapportera à Tambellini 650 000$ s'il évolue dans la LNH, et 85 000 $ s'il est cédé dans la Ligue américaine.

Âgé de 23 ans, Tambellini a inscrit 16 buts et ajouté 16 mentions d'aide pour un total de 32 points en 69 matchs avec Wolf Pack de Hartford, le club-école des Rangers de New York dans la LAH, la saison dernière.

En trois saisons chez les professionnels, l'attaquant de six pieds quatre pouces et 195 livres a marqué 46 buts et ajouté 53 aides pour un total de 99 points en 211 matchs dans la LAH, tous avec Hartford.

Natif de Port Moody, en Colombie-Britannique, Tambellini a été sélectionné par les Rangers en troisième ronde (65e au total) au repêchage de la LNH en 2013.

Il est le fils de Steve Tambellini, qui a disputé 553 matchs dans la LNH avec les Islanders de New York, les Rockies du Colorado, les Devils du New Jersey, les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver. Il a aussi été directeur général des Oilers d'Edmonton pendant cinq saisons.