Le directeur général Pierre Dorion est bien conscient que la question de nommer un capitaine chez les Sénateurs d’Ottawa figure parmi les prochains dossiers à régler.

Dans un point de presse, mercredi, le DG a tout de même précisé que liste de candidats potentiels avait été passablement réduite.

« Nous arrivons à la croisée des chemins où nous allons nommer un capitaine. »

« Nous savons tous que c’est entre deux joueurs », a-t-il ajouté.

Avec cette dernière phrase, on tombe dans les spéculations, mais il est possible de croire que Dorion voulait faire référence aux jeunes vétérans de l’organisation Thomas Chabot et Brady Tkachuk. Ce dernier est toujours en attente de signer un nouveau contrat, mais Dorion a indiqué que tout progressait dans la bonne direction.

Le directeur général ne se sent pas pressé non plus de nommer un capitaine immédiatement. Il veut prendre encore le temps d’évaluer la situation.

« Certaines personnes diminuent l’important d’un capitaine, tandis que d’autres au contraire vont surévaluer cette facette. Pour nous, c’est important, car tu représentes les Sénateurs d’Ottawa, les joueurs et la communauté aussi. Nous allons voir comment se déroule le camp et si de jeunes joueurs ont fait un grand pas vers l’avant », a-t-il souligné, n’écartant pas la possibilité d’attendre après la première moitié de la saison pour attribuer le « C ».

Chabot entamera sa cinquième saison avec les Sénateurs, lui qui a amassé 150 points en 254 rencontres. Quatrième choix au repêchage de 2018, Tkahcuk a récolté 36 points en 56 matchs la saison dernière.