Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé lundi avoir accordé un contrat d'entrée au gardien de but Joey Daccord, d'une durée de deux ans.

Daccord se joindra aux Sénateurs demain et il demeurera avec le club de la LNH pour le reste de la saison.

Daccord, âgé de 22 ans, a récemment terminé sa dernière saison avec les Sun Devils d'Arizona State dans la NCAA, alors que son séjour dans les rangs universitaires a pris fin samedi après un revers de 2-1 face à Quinnipiac. L'athlète de 6 pieds 3 pouces et 205 livres originaire de North Andover, au Massachusetts, a présenté un dossier de 21-12-1 cette saison, ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,36 et un pourcentage d'arrêts de ,926, réalisant sept jeux blancs.

 

Choisi l'un des cinq finalistes pour l'obtention du trophée Mike Richter, remis annuellement au gardien par excellence au hockey universitaire, Daccord est aussi en nomination pour l'obtention du trophée Hobey-Bakey, remis au meilleur joueur au pays. Il quitte Arizona State après avoir établi des sommets en carrière au chapitre des matchs (34), des victoires (21), de la moyenne de buts alloués (2,36), du pourcentage d'arrêts (,926) et des blanchissages (sept) en 2018-2019.

 

Daccord a été le choix de septième ronde d'Ottawa, (199e au total) au repêchage de la LNH en 2015.