Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les espoirs des Sens s'amenuisent

Ilya Samsonov Ilya Samsonov, Luke Schenn et Brady Tkachuk - PC
Publié
Mise à jour

Les espoirs des Sénateurs d'Ottawa de participer aux séries ont pris un dur coup samedi soir contre leurs rivaux torontois. Dans une bataille de l'Ontario importante pour la survie des Sens, les Maple Leafs de Toronto l'ont emporté 3 à 0.

Ilya Samsonov a réalisé 31 arrêts pour récolter un quatrième jeu blanc cette saison devant le filet des Leafs.

Les Leafs ont profité d'une explosion de trois buts en période médiane pour se sauver avec la victoire. Michael Bunting, William Nylander et Radim Zohorna ont déjoué Mads Sogaard pour placer Toronto aux commandes. Zohorna disputait un tout premier match dans l'uniforme des Leafs.

L'entraîneur-chef des Sénateurs D.J. Smith a tenté de fouetter ses troupes en envoyant Cam Talbot dans la mêlée pour le dernier tiers. Le vétéran gardien a été parfait devant les quatre tirs auxquels il a fait face.

Smith a rappelé Talbot au banc avec un peu moins de cinq minutes à écouler au dernier tiers, mais les Sens n'ont pas été en mesure de percer l'énigme Samsonov.

Ottawa aura l'occasion de se racheter dimanche soir face aux Blue Jackets de Columbus, qui ont essuyé un cuisant revers de 7 à 0 aux mains des Panthers de la Floride. Les Sens se trouvent à six points de ces mêmes Panthers et du dernier rang donnant accès aux séries avec six matchs à jouer, contrairement à cinq pour la Floride.