OTTAWA - Josh Norris a marqué dès la neuvième seconde de la prolongation et les Sénateurs d'Ottawa ont conclu leur saison avec une victoire de 4-3 contre les Maple Leafs de Toronto, mercredi soir.

Parker Kelly a inscrit son premier but à son premier match en carrière dans la LNH pour les Sénateurs (23-28-5), tandis que Connor Brown a ajouté un cinquième but en désavantage numérique à sa fiche cette saison _ un sommet dans la LNH.

Nikita Zaitsev a obtenu le premier but des Sénateurs dans le match, en plus de récolter une mention d'aide, alors que Filip Gustavsson a réalisé 30 arrêts.

Auston Matthews a répliqué avec son 41e but de la saison, aussi un sommet dans la LNH, pour les Maple Leafs (35-13-7), qui ont aussi pu compter sur des buts de Jake Muzzin et de John Tavares.

Il s'agissait d'ailleurs du 200e match de Tavares avec les Maple Leafs.

Muzzin a aussi obtenu une mention d'aide. Quant à lui, Frederik Andersen a repoussé 24 tirs à son retour au jeu. Le gardien avait raté les huit dernières semaines en raison d'une blessure.

Quelques instants après la mise au jeu initiale en prolongation, Brady Tkachuk a soutiré le disque à Mitch Marner, qui tentait de faire une passe à sa ligne bleue. Tkachuk a envoyé le disque à Norris, qui n'a pas raté l'occasion d'inscrire son 17e but de la saison.

Les Maple Leafs disputeront leur dernier match de la saison régulière vendredi contre les Jets à Winnipeg, avant d'entamer leur série de premier tour contre le Canadien de Montréal la semaine prochaine.

Andersen obtenait un premier départ dans la LNH depuis le 19 mars. Il était incommodé par une blessure "autour de l'un de ses genoux" qui l'a forcé à rater 23 matchs.

Le gardien de 31 ans avait pris part à deux matchs dans la Ligue américaine au cours de son processus de retour au jeu.

L'attaquant Nick Foligno, qui avait raté deux rencontres en raison d'une blessure au haut du corps, effectuait aussi un retour. Les attaquants Zach Hyman et Riley Nash n'étaient pas en uniforme contre les Sénateurs, mais ils devraient être en mesure de jouer dès le début des séries éliminatoires.

Après avoir amorcé leur saison avec une fiche de 2-12-1, les Sénateurs ont laissé entrevoir de belles choses en fin de saison. Leur victoire de mercredi leur a permis de présenter un dossier de 10-3-1 à leurs 14 derniers matchs.