OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui que le club a accordé un contrat d'entrée à l'attaquant Tim Stützle, d'une durée de trois ans.

Originaire de Viersen en Allemagne et âgé de 18 ans, Stützle a disputé 41 des 52 matchs de saison régulière 2019-2020 des Eagles d'Adler Mannheim dans la DEL, première division d'Allemagne. Il a notamment amassé 34 points (7 buts et 27 passes) pour se hisser au septième rang des marqueurs de l'équipe bien qu'il était le plus jeune joueur à évoluer à temps plein dans le circuit.

« Tim possède un mélange exceptionnel de vitesse et de talent et une capacité comme fabricant de jeux que nos partisans aimeront suivre pour des années à venir, a indiqué Pierre Dorion, directeur général des Sénateurs d'Ottawa. Il est un attaquant dynamique qui deviendra un élément clé de notre formation alors que nous poursuivons la composition de notre équipe en vue de nous élever parmi l'élite de notre ligue. »

Premier de trois choix des Sénateurs (3e au total) au premier tour du repêchage de la LNH en 2020, Stützle a aussi passé une portion de la dernière saison avec l'équipe nationale des moins de 20 ans de l'Allemagne au Championnat du monde junior en République tchèque. Il a alors pris le quatrième rang chez les patineurs allemands avec cinq mentions d'aide en sept matchs du tournoi. Il a récemment été nommé capitaine de l'équipe d'Allemagne pour le Championnat du monde junior de cette année qui disputera son prochain match lundi, contre la Slovaquie, à Edmonton.