Les Sénateurs d’Ottawa ont offert une prolongation de contrat de deux saisons d’une valeur de 2,4 million $ au défenseur Mark Borowiecki.

Borowiecki, âgé de 28 ans, a inscrit un but et deux mentions d'aide en 70 matchs, un sommet en carrière, la saison dernière. Il a été limité à seulement deux matchs éliminatoires en raison d'une blessure subie lors du deuxième match des séries 2017 contre les Bruins de Boston.

L'athlète natif d'Ottawa fut le meneur dans la LNH au chapitre des mises en échec (364) et des minutes de punition (154) en 2016-2017, malgré qu'il ait raté 12 matchs de saison régulière. Le 5 décembre 2016, il a égalé un record de la LNH en obtenant 14 mises en échec dans un match contre les Penguins à Pittsburgh.

Choix de cinquième ronde des Sénateurs (139e au total) au repêchage de 2008 de la LNH et premier joueur originaire d'Ottawa à avoir été repêché par les Sénateurs, Borowiecki a récolté 4 buts, 17 points et 436 minutes de punition en 217 matchs en carrière dans la LNH.

Karlsson de retour samedi?

S'ils seront privés de leur capitaine Erik Karlsson jeudi soir alors qu'ils lanceront leur saison face aux Capitals de Washington, les Sénateurs pourraient le retrouver samedi face aux Red Wings de Detroit.

Se remettant d'une blessure à la cheville, Karlsson n'a pas patiné jeudi, mais le directeur général des Sens Pierre Dorion a assuré que cette journée de congé était planifiée. Il a par la suite affirmé qu'il espèreque son défenseur étoile puisse être en uniforme face aux Wings.