Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs continuent de s'enliser avec une septième défaite de suite

Dougie Hamilton - PC
Publié
Mise à jour

Les ennuis des Sénateurs d'Ottawa se poursuivent cette saison.

Ils ont encaissé une septième défaite de suite, jeudi soir, cette fois contre les Devils du New Jersey par la marque de 4 à 3 en prolongation.

La formation de D.J. Smith avait échappé ses six sorties précédentes en temps réglementaire. Elle affiche désormais une fiche de 4-8-1.

Du côté les Devils (11-3-0), la séquence victorieuse se poursuit à huit matchs.

Dans cet élan victorieux, les Devils ont débuté la rencontre en force en inscrivant le premier but du match. L'ancien du CH, Tomas Tatar a profité d'une belle passe dans l'enclave de Jack Hughes pour mettre son équipe en avant.

Malgré le but de Tatar, les Sens ont tenu le coup par la suite et ç'a payé.

Lors d'une pénalité des Devils, le natif de New York, Shane Pinto, a complété une passe de Claude Giroux pour créer l'égalité. Il s'agit du sixième but de l'Américain.

Son but avait redonné un second souffle à l'équipe ontarienne et le travail du 4e trio a permis d'être en confiance pour la suite. Travis Hamonic a doublé l'avance d'Ottawa grâce au trafic autour du filet de Vitek Vanecek.

On aurait pensé que le rythme de la rencontre était du côté des Sénateurs, mais à près de deux minutes de la fin de la première période, Nico Hischier a inscrit son nom au pointage en enfilant son septième but de la saison. Lors de ses sept derniers matchs, le Suisse compte huit points et une fiche de plus-9.  

Alors que la deuxième période venait tout juste de débuter, Miles Wood a bénéficié du cafouillage des défenseurs d'Ottawa dans le cercle d'Anton Forsberg. Pour Wood, c'était son huitième point en six rencontres et son sixième but de la saison.

Les ennuis des Sénateurs se sont poursuivis et un manque d'organisation défensif a failli permettre aux Devils de marquer un quatrième but, mais Forsberg a dû se signaler en effectuant un bel arrêt.

Lors d'une entrée au filet, Thomas Chabot a tenté de déjouer la vigilance du gardien Vanecek qui s'est fait frapper à la tête. Le défenseur a écopé d'une pénalité de deux minutes.

Dès le début de la troisième période, à seulement une minute et demi de jeu, Pinto a déjoué le gardien des Devils et a doublé son compteur avec un tir du poignet dans la partie supérieure.

Les deux équipes qui se regardaient dans le blanc des yeux et ont obtenu de nombreuses occasions de prendre les commandes. Lindy Ruff a décidé de changer Vanecek pour Akira Schmid par mesure préventive au cours du troisième engagement. La prolongation a été nécessaire. 

Lors du temps supplémentaire, les Devils ont menacé en premier avec un tir du poignet foudroyant de Nico Hischier qui a touché le poteau.

Après un avantage numérique sans succès pour les Sens, Thomas Chabot a écopé d'une pénalité qui fera mal pour Ottawa puisque Dougie Hamilton a puni le défenseur d'un tir foudroyant qui a déjoué Anton Forsberg.