Ryan Miller s'est dressé devant 29 lancers pour signer son premier blanchissage de la saison, et les Ducks d'Anaheim ont bénéficié de buts d'Adam Henrique et Onrej Kase au deuxième vingt pour filer vers un gain de 3-0 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa, mercredi soir.

En huit départs jusqu'à présent avec les Ducks, le gardien réserviste Miller a limité ses adversaires à deux buts ou moins à six reprises. Il compte maintenant 40 jeux blancs dans la LNH.

Henrique a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans une cage déserte avec 1:35 à écouler au duel.

Les Sens (9-11-6) connaissent un inquiétant passage à vide, alors qu’ils n’ont signé qu’une seule victoire à leurs 10 derniers matchs.

Dimanche, ils avaient été malmenés au compte de 5-0 par les Jets de Winnipeg.

Un tel rendement les a fait chuter au sixième rang de la division Atlantique avec une récolte de 24 points. Ils sont à cinq points du Canadien et du troisième rang de la division, mais les Sens ont encore trois matchs en main sur le Tricolore.

Les hommes de Guy Boucher poursuivent leur périple sur la côte ouest américaine jeudi en se mesurant aux Kings de Los Angeles, au Staples Center.

Guy Boucher doit espérer le réveil de certains joueurs dans son alignement. Depuis qu’il a été acquis de l’Avalanche du Colorado, Matt Duchene n’a enregistré que deux points en 12 rencontres.

La disette du capitaine Erik Karlsson s’est aussi prolongée. Le défenseur a désormais été blanchi de la feuille de pointage à ses 10 derniers matchs.

De leur côté, les Ducks (12-11-6) ont rejoint les Sharks de San Jose et les Flames de Calgary au quatrième rang de leur division avec 30 points.