OTTAWA - Nick Schmaltz et Jonathan Toews ont signé des doublés dans une victoire de 8-2 des Blackhawks de Chicago face aux Sénateurs d'Ottawa, mardi.

Patrick Kane a fourni un but et quatre passes pour les Hawks, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Kane domine les Hawks avec 18 buts. Mardi il a fait mouche en avantage numérique, à mi-chemin au troisième vingt.

Richard Panik, Patrick Sharp et Jan Rutta ont été les autres buteurs de Chicago.

Anton Forsberg a contribué 25 arrêts, n'étant battu que par Mark Stone et Derick Brassard.

« Je ne crois pas que nous avons commencé la partie de la façon dont nous le voulions et en deuxième période, nous leur avons donné trop d'espace, a affirmé le capitaine des Sénateurs, Erik Karlsson. Se rendre en troisième avec un retard de 6-2, c'est très difficile et en plus, ils connaissaient une bonne rencontre en avantage numérique. »

Craig Anderson a permis quatre buts en 26 tirs, puis Mike Condon a cédé quatre fois en 17 tirs.

« Je ne crois pas que dans ces circonstances, nous avions besoin de plus d'arrêts. C'est notre faute et il faut mieux faire devant nos gardiens, a indiqué le défenseur des Sénateurs Dion Phaneuf. Nous avons commis des erreurs à des moments et des endroits clés. »

Les Sénateurs avaient remporté leurs deux derniers matchs. Ils ne comptent toutefois que trois gains à leurs 10 dernières rencontres.

Les huit buts alloués sont la pire performance en défense depuis la correction de 8-3 subie face au Tricolore, le 30 octobre.

Anderson a donné trois buts en quatre tirs en 4:39, en deuxième période.

Stone et Brassard ont réduit l'écart à deux buts au deuxième tiers mais avant la fin de l'engagement, Schmaltz et Rutta ont marqué avec l'avantage d'un homme.

« Je crois que nous n'avions pas eu l'occasion d'avoir un avantage numérique qui roulait à plein régime cette année, a mentionné Kane. C'est ce que nous avons vu ce soir. Nous exécutions les jeux simples. Il n'y avait rien de vraiment bien spécial. Nous avons simplement fait le bon jeu et bien compléter les manoeuvres des coéquipiers. »

Les Sénateurs vont jouer à Toronto mercredi, après quoi ils auront congé pendant une semaine.