Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs échappent trois avances d'un but et perdent 4 à 3 à Tampa

Mikhail Sergachev - Getty
Publié
Mise à jour

Nikita Kucherov a marqué avec 2:30 à jouer en troisième période, et le Lightning de Tampa Bay a comblé trois déficits d'un but pour défaire les Sénateurs d'Ottawa 5 à 3, mardi.

Lors de chacun des trois engagements, les Sens ont pris une avance d'un but, grâce à Mikhail Dylan Gambrell, Mathieu Joseph et Claude Giroux.

Le filet de Joseph contre son ancien club a été inscrit en échappée, lors d'une double infériorité numérique en période médiane, tandis que celui de Giroux a été rendu possible par une gaffe d'Andrei Vasilevskiy en sortie de filet.

Sauf que Tampa s'est accroché, et des buts d'Alex Killorn et Brayden Point ont créé l'égalité 2 à 2 et 3 à 3, respectivement.

On semblait en voie de se diriger vers la prolongation lorsque Kucherov a fait feu sur réception avec 2:30 à écouler à la troisième période, profitant d'une belle passe transversale de Sergachev pour déjouer Anton Forsberg.

Kucherov a maintenant marqué au moins un but dans ses quatre dernières rencontres, et inscrit au moins un point lors de ses huit dernières parties.

Le capitaine des Sens Brady Tkachuk a obtenu une dernière chance inespérée de créer l'égalité dans les dernières secondes du match en s'amenant fin seul devant Vasilevskiy, mais son lancer est passé par-dessus la cage.

Le Lightning a dominé la formation d'Ottawa 34 à 15 au chapitre des lancers au but.

Hedman à l'écart

Le nom du défenseur étoile Victor Hedman était rayé de la formation en raison d'une blessure au haut du corps.

Les dirigeants de Tampa ont fait savoir que son cas sera réévalué sur une base quotidienne.

Hedman a raté environ la moitié de la première période de la rencontre de samedi, contre les Sharks de San Jose, à la suite d'une dure mise en échec dans un coin de la patinoire.

En l'absence de Hedman, l'attaque à cinq du Lightning n'a marqué qu'un seul but en huit tentatives.

Avant la rencontre, l'entraîneur-chef Jon Cooper a reconnu que la blessure était un peu plus douloureuse que ce que l'équipe avait anticipé.

Vainqueur du trophée Norris en 2018, Hedman a été finaliste à l'obtention de cet honneur lors de chacune des six dernières saisons. En neuf matchs cette année, il a marqué un but et amassé huit points.

Haydn Fleury a remplacé Hedman au sein de la formation.