OTTAWA - Nikolaj Ehlers et les Jets de Winnipeg n'ont encore jamais détenu l'avance en temps réglementaire jusqu'à maintenant, et pourtant, ils ont gagné deux de leurs trois premières parties depuis le début de la saison de la LNH.

Ehlers a touché la cible en prolongation et les Jets de Winnipeg ont défait les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 4-3 mardi soir.

Ehlers a déjoué Matt Murray à 2:20 de la période supplémentaire, peu de temps après que le gardien des Jets, Laurent Brossoit, eut réalisé un bel arrêt aux dépens de Drake Batherson.

Avant de l'emporter en période supplémentaire, les Jets ont d effacer deux reculs de deux buts.

Ils ont forcé la prolongation grâce au filet de Josh Morrissey avec 77 secondes au cadran, et Brossoit au banc des joueurs pour faire place à un sixième attaquant.

« (Le fait de gagner sans avoir mené en temps réglementaire) montre que nous n'abandonnons pas », a analysé Ehlers.

« Nous avons travaillé d'arrache-pied pour rester dans le match. (...) Ça fait du bien d'avoir les deux points », a-t-il ajouté.

Ehlers a aussi rendu hommage à Brossoit, qui s'est vu offrir la chance d'entamer la rencontre après que Connor Hellebuyck eut joué lund soir contre les Maple Leafs.

« Il nous a gardés dans le match. Ils ont eu beaucoup de chances de qualité, surtout la dernière avant notre but », a fait remarquer Ehlers.

« Nous savons que nous avons deux gardiens qui nous gardent dans les matchs et qui font un excellent travail. Nous essayons de faire de notre mieux pour limiter les tirs aux buts, mais s'ils jouent comme ils le font en ce moment, nous sommes heureux. »

Adam Lowry et Kyle Connor ont marqué les autres filets des Jets (2-1-0), qui ont été dominés 41-28 au tableau des tirs aux buts.

Josh Norris, Chris Tierney et Alex Galchenyuk ont réussi les buts des Sénateurs (1-1-1).

Il s'agissait du premier de trois matchs en cinq jours entre les deux clubs. Ils se reverront jeudi soir à Ottawa avant de livrer bataille samedi soir à Winnipeg.

Les Jets ont disputé le match sans les services de l'attaquant Patrik Laine (haut du corps) pour un deuxième match de suite. Son cas est réévalué sur une base quotidienne.

Chez les Sénateurs, l'attaquant recrue Tim Stützle aux prises avec une blessure mineure, n'a pas participé à la rencontre. Auteur d'un but après deux matchs, Stützle sera lui aussi réévalué sur une base quotidienne.

Les Sénateurs ont dominé le jeu en première période, doublant leurs rivaux avec 18 tirs contre neuf. Ils ont été récompensés en marquant les deux premiers filets de la soirée.

Norris a été le premier à déjouer Brossoit, lors d'une supériorité numérique à 4:41. Il a obtenu son premier but en carrière dans la LNH en faisant glisser la rondelle contre l'un des patins de Brossoit.

Connor est venu près d'égaler la marque en avantage numérique mais son tir a donné contre le poteau. À l'autre extrémité, Tierney n'a pas raté sa chance lorsqu'il a fait dévier un tir derrière Brossoit, à 10:31, pour son deuxième but de la saison.

Lowry a permis aux Jets de s'approcher à un but à 18:09, après avoir fait dévier un tir de Neal Pionk derrière Murray, qui effectuait un troisième départ d'affilée.

La deuxième période a beaucoup ressemblé à la précédente alors que les Sénateurs ont de nouveau eu le meilleur au chapitre des tirs aux but, 14-18.

Alex Galchenyuk a redonné une avance de deux buts aux Jets grâce à son premier filet de la saison, en avantage numérique, à 11:47.

Moins de cinq minutes plus tard, Connor réduisant de nouveau l'avance des Sénateurs à un seul but, également lors d'un avantage numérique.

Pour Connor, il s'agissait de son troisième but de la saison, soit un dans chacun des matchs des Jets jusqu'à maintenant.