Sommaire

Un but de Patrice Bergeron en fin de deuxième engagement a mis la touche finale à une période de trois buts pour les Bruins de Boston, qui ont défait les Sénateurs d'Ottawa 3-2, mardi soir.

Les Sens encaissaient ainsi un cinquième revers d'affilée.

Bergeron a profité d'un relais de David Pastrnak, s'est amené en zone d'Ottawa et a décoché un lancer du cercle des mises en jeu du côté gauche qui a battu Matt Murray à 18:40 du deuxième vingt.

C'était le cinquième but du centre québécois à ses trois derniers matchs, lui qui a enfilé quatre buts face aux Red Wings de Detroit jeudi dernier.

Brad Marchand a également touché la cible, tandis que Derek Forbort a réussi l'autre but des Bruins, qui ont gagné cinq de leurs huit derniers matchs.

Le gardien recrue Jeremy Swayman s'est dressé devant 25 lancers pour aider Boston à rebondir d'un revers de 5-2 subi à Toronto samedi.

Les buts des Sénateurs ont été réussis par Zach Sanford et Nikita Zaitsev, auteurs de leur premier but de la campagne. Murray a réalisé 33 arrêts pour Ottawa, qui a maintenant perdu huit de ses neuf dernières rencontres, après avoir gagné deux de ses trois premiers matchs du calendrier. 

Les deux clubs renoueront avec l'action jeudi. Les Sens accueilleront les Kings de Los Angeles, tandis que les Bruins seront les hôtes des Oilers d'Edmonton.