Maintenant que tous leurs joueurs sont sous contrat pour la prochaine campagne, les Sénateurs d’Ottawa ont tourné leur attention vers le défenseur québécois Thomas Chabot afin de lui offrir une prolongation de contrat.

Les Sénateurs ont mis sous contrat l’attaquant et joueur autonome avec compensation Colin White pour les six prochaines saisons la semaine dernière et le directeur général Pierre Dorion compte avoir la même approche dans ses négociations avec Chabot.

« En ce qui a trait à Colin White, nous avons été en mesure de tout garder confidentiel et de conclure une entente. Nous ne pensons pas que de parler publiquement de négociations contractuelles, que ce soit avec Chabot ou n’importe quel joueur autonome sans compensation, aide notre cause », a confié Dorion à Postmedia lundi.

« Nous sommes toutefois pleinement conscients de l’importance de garder notre noyau de jeunes joueurs à Ottawa le plus longtemps possible. »

Âgé de 22 ans, Chabot écoulera cette saison la dernière année de son premier contrat professionnel. En 70 matchs l’an dernier, il a amassé 14 buts et 55 points, en plus de jouer en moyenne 24 : 17 minutes par rencontre.

Selon le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia, les Sénateurs et Chabot sont en pourparlers depuis le début de l’été et les négociations se dérouleraient bien.

« On ne commentera pas. On a eu des discussions et je ne pense pas que je devrais en dire davantage sur le sujet », s’est limité à dire Dorion.

White (6 ans/28,5 M$) est devenu le premier joueur des Sénateurs depuis Bobby Ryan en 2014 à signer un contrat de plus de cinq ans.