Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs infligent aux Sabres une 7e défaite d'affilée

Brady Tkachuk - Getty
Publié
Mise à jour

Anton Forsberg a réalisé 29 arrêts, Tim Stützle a obtenu deux points, et les Sénateurs d'Ottawa l'ont emporté 4 à 1 sur les Sabres de Buffalo, mercredi, au Centre Canadian Tire.

Les Sens mettaient ainsi un frein à une séquence de cinq défaites encaissées devant leurs partisans.

Dans le cas des Sabres, battus pour la septième fois consécutive en temps réglementaire, la longue glissade se poursuit.

Auteur d'un excellent rendement de 7-3-0 après dix rencontres, Buffalo a depuis sombré jusqu'à afficher un bilan de 7-10-0.

Austin Watson, auteur de son premier but de la saison, Brady Tkachuk, Alex DeBrincat et Stützle - ce dernier dans un filet désert - ont réussi les buts d'Ottawa (6-9-1).

Le but de Tkachuk à mi-chemin dans l'affrontement, à 9:57 du deuxième vingt, sonnait la fin pour le gardien Eric Comrie, qui avait été blessé à une jambe quelques instants plus tôt, lorsqu'une mise en échec de son coéquipier Rasmus Dahlin a propulsé Mathieu Joseph droit sur lui.

C'est ainsi que Craig Anderson, un favori de la foule dans la capitale nationale, a fait son entrée pour la deuxième moitié du match.

Le vétéran âgé de 41 ans a cédé devant DeBrincat à 14:21 du dernier tiers. C'est le seul but qu'il a alloué sur 15 lancers.

À l'issue de la rencontre, l'entraîneur-chef Don Granato a indiqué que Comrie allait « assurément s'absenter pour un moment ».

Malgré les insuccès collectifs des Sabres, Tage Thompson a poursuivi sur sa séquence irrésistible, ajoutant un 12e filet à sa fiche.

Le but du no 72 de Buffalo, marqué sur un foudroyant tir sur réception en avantage numérique, créait l'égalité 1 à 1 à ce moment, tôt en deuxième.