Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs menottés face aux puissants Hurricanes

Seth Jarvis - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont été incapables de surmonter un mauvais début de match, vendredi, et se sont inclinés 4-0 contre les Hurricanes de la Caroline.

Meneurs de la division Métropolitaine, les Canes ont signé une cinquième victoire de suite et ont maintenant remporté 14 de leurs 16 derniers matchs.

Antti Raanta a mérité le blanchissage avec 32 arrêts. Andrei Svechnikov et Sebastian Aho ont amassé chacun deux aides.

Brent Burns a lancé les hostilités en brisant la glace après 3:48 de jeu pour son 12e but de l'année. Il a profité du fait que le gardien Cam Talbot était en déséquilibre après qu'un de ses joueurs ait poussé sur lui Seth Jarvis pour décocher son tir et marquer. Burns a ainsi récolté un point dans un cinquième match d'affilée, lui qui connaît particulièrement du succès contre les Sens avec un total de 23 en 22 affrontements.

Seth Jarvis a doublé l'avance des siens moins de trois minutes plus tard avec son 13e, récupérant son propre retour.

Martin Necas et Brady Skjei ont mis le clou dans le cercueil en marquant en fin de rencontre.

L'avantage numérique des Sénateurs est habituellement dangereux et se classe au quatrième rang de la ligue, mais il a été réduit au silence ce soir en cinq occasions.

Nouvellement acquis de la formation canadienne, Julien Gauthier affrontait l'équipe qui l'a repêché en première ronde en 2016.

Les Sénateurs ont été blanchis pour une deuxième fois cette saison. Ils ont toutefois encaissé un deuxième revers en temps réglementaire de suite pour une première fois en plus d'un mois. Ces deux défaites sont survenues contre deux des meilleures formations de la LNH. Les Sénateurs ont perdu 3-1 face aux Bruins de Boston, lundi.

Cam Talbot était de retour au jeu après une absence de neuf rencontres en raison d'une blessure au bas du corps. Il a stoppé 26 lancers.