Les Sénateurs d’Ottawa se préparent à commencer la saison sans l’attaquant Brady Tkachuk, joueur autonome avec compensation toujours sans contrat, a indiqué l’entraîneur-chef D.J. Smith mardi.

La saison des Sénateurs s’amorcera le 14 octobre face aux Maple Leafs de Toronto.

« Pour les Sénateurs c’est important de faire un contrat à long terme, 7 à 8 ans. C’est un joueur qui pourrait devenir le capitaine de la formation. Du côté de Tkachuk et ses agents, selon mes informations, on est prêts à regarder un contrat de trois ans », indique notre informateur hockey Pierre LeBrun. « Mais du côté des Sénateurs, je pense que ça ne les intéresse pas trop de faire un contrat de trois ans parce que ça ouvre la porte pour que Tkachuk s’en aille ensuite. »

Tkachuk, qui est âgé de 21 ans, a amassé 17 buts et 19 passes en 56 matchs la saison dernière. En 198 rencontres en carrière dans la LNH, il a récolté 60 buts et 65 mentions d’aide, en plus de 250 minutes de pénalité.

Colin White à l’écart longtemps

Smith a de plus fait savoir mardi que le joueur de centre Colin White devrait s’absenter pour une « durée de temps significative » après s’être blessé lundi lors d’un match préparatoire contre les Maple Leafs. Smith a indiqué que White risque de devoir subir une opération.

Le joueur de 24 ans a récolté 10 buts et 8 passes en 45 matchs l’an dernier.