Les rumeurs de transactions concernant les Sénateurs d’Ottawa n’arrêtent pas, alors que l’équipe accuse 10 points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Les noms de Mike Hoffman, Zack Smith, Derick Brassard, Jean-Gabriel Pageau, Johnny Oduya et Cody Ceci sont constamment mentionnés, écrit le chroniqueur de l’Ottawa Sun Bruce Garrioch.

Parmi tous les joueurs évoqués, il serait cependant acquis que Brassard ne se retrouvera pas sous d’autres cieux, même si plusieurs équipes seraient grandement intéressées à ses services.

Brassard a inscrit 22 buts et récolté 33 passes en 78 matchs éliminatoires depuis le début de sa carrière et le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion penserait que l’attaquant originaire de l’Outaouais fait toujours partie de la solution pour relancer le club de la capitale nationale.

Par ailleurs, Hoffman serait dans la mire des Blues de Saint Louis, tandis que Smith serait dans celle des Flames de Calgary. De son côté, Oduya sera vraisemblablement échangé d’ici peu à une équipe qui aspire aux grands honneurs et qui est à la recherche de renfort en défense.