Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui que le club a accordé à l'attaquant Jack Rodewald une prolongation de contrat d'un an à deux volets. Le contrat est d'une valeur annuelle de 725 000 $ dans la Ligue nationale de hockey et de 100 000 $ dans la Ligue américaine de hockey.

Rodewald, âgé de 25 ans, a établi des sommets en carrière chez les professionnels dans toutes les catégories de statistiques offensives la saison dernière, incluant les buts (23), les mentions d'aide (24) et les points (47) avec les Senators de Belleville. Il a inscrit ses 23 buts, premier rang de l'équipe à ce chapitre, en seulement 59 matchs dans la Ligue américaine en 2018-2019. Rodewald a aussi été rappelé à Ottawa à quatre occasions, disputant six parties dans la LNH, un sommet en carrière.

 

Joueur non repêché, l'attaquant de 6'2' et 188 livres originaire de Winnipeg a marqué 55 buts en 187 matchs en trois au sein des filiales des Sénateurs dans la LAH à Binghamton et Belleville. Il a disputé 10 parties de la LNH avec Ottawa.

 

Rodewald a entamé sa carrière avec les Sénateurs en participant au tournoi des recrues et le camp principal d'entraînement avant d'entamer la saison avec le Thunder de Wichita dans la ECHL. Il s'est joint à l'organisation en acceptant une entente d'essai professionnel en novembre 2016 avant de mériter un contrat d'entrée d'une durée de deux ans en octobre 2017.