Le directeur général Pierre Dorion n’a pas voulu s’étendre sur le sujet, mais il a confirmé qu’il avait déposé une offre de prolongation de contrat au défenseur Erik Karlsson, dimanche.

Dorion avait indiqué plus tôt cette saison que si Karlsson était toujours avec l’équipe au 1er juillet, qu’il lui ferait une offre, alors qu’il reste une année à écouler au contrat de son capitaine. Le directeur général n’a cependant pas voulu s’étirer sur la question.

Les rumeurs n'ont pas pour autant cessé entourant une possible transaction impliquant Karlsson.

Tel que rapporté par Bob McKenzie de TSN, plusieurs équipes seraient évidemment intéressées à obtenir ses services et certaines sont d’ailleurs partantes pour prendre dans cette transaction Bobby Ryan et son contrat.

Ce dernier commande un salaire annuel de 7,25 millions $ pour encore les quatre prochaines saisons. Pierre Dorion enlèverait ainsi ce poids sur la masse salariale de l’équipe.

Les rumeurs de transaction impliquant Karlsson s’étaient faites de plus en plus intenses lors de la dernière période des transactions et en vue du dernier repêchage.

Karlsson a disputé 627 matchs avec les Sénateurs depuis le début de sa carrière, enregistrant un total de 126 buts et 392 mentions d’aide.

Karlsson vers la porte de sortie à Ottawa?