Une équipe allait forcément encaisser une neuvième défaite consécutive lors du match entre les Sénateurs d’Ottawa et les Ducks d’Anaheim et c’est finalement la formation californienne qui a vu sa glissade se poursuivre.

Colin White a redirigé une passe de Mark Stone derrière John Gibson en prolongation pour procurer une rare victoire aux Sénateurs, mercredi, par la marque de 2 à 1.

Les deux équipes n’avaient pas savouré de triomphe depuis le 17 décembre.

Les Ducks ont pris les devants en première période alors que Jakob Silfverberg a trompé la vigilance d’Anders Nilsson d’un tir frappé du haut des cercles.

Bobby Ryan a cependant forcé la tenue du temps supplémentaire alors qu’il a profité du travail effectué par Dylan DeMelo pour pousser le disque au fond du filet.

White a mis un terme au duel alors qu’il restait un peu plus de trois minutes à la prolongation grâce à son 11e filet de la saison. Les Sénateurs signent un quatrième gain en neuf occasions cette saison en prolongation.

Nilsson a repoussé 32 rondelles pour l’équipe canadienne, tandis que son vis-à-vis a effectué 28 arrêts. Matt Duchene n'était pas en uniforme, lui qui est resté à Ottawa pour assister à la naissance de son premier enfant.

Cette victoire permet à la formation de Guy Boucher de quitter momentanément les bas-fonds du classement dans l’Est avec 37 points, soit un de plus que les Flyers de Philadelphie qui ont un match en main.