Les Sénateurs d’Ottawa sont parvenus à enclencher une véritable série de victoires avec un gain de 3 à 2 en tirs de barrage contre les Devils du New Jersey, lundi.

Les Sénateurs ont enregistré une troisième victoire consécutive, une première cette saison et il fallait remonter à mai dernier pour une pareille séquence. Les Sénateurs partagent le dernier rang de la division Atlantique avec le Canadien avec une récolte de 15 points.

Tim Stützle et Josh Norris ont chacun fait vibrer les cordages lors des tirs de barrage. Tomas Tatar a trouvé le fond du filet pour les Devils, mais Anton Forsberg a réalisé un arrêt devant Andrea Johnsson pour mettre un terme à l’affrontement.

Le gardien des Sénateurs a conclu la rencontre avec 22 arrêts. Son vis-à-vis MacKenzie Blackwood a repoussé 21 tirs.

Même s’il a raté son lancer en tirs de barrage, Drake Batherson a connu une bonne soirée de travail avec un but et une mention d’aide. Il s’est fait complice sur le huitième filet de la saison de Brady Tkachuk.

Damon Severson et Nathan Bastian ont fait scintiller la lumière rouge chez les Devils. 

À l'origine, ce match devait avoir lieu le 16 novembre mais a d être reporté en raison d'une éclosion de cas de COVID-19 chez les Sénateurs.