Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs placent Nikita Zaitsev et Magnus Hellberg au ballottage

Nikita Zaitsev Nikita Zaitsev - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont placé le défenseur Nikita Zaitsev et le gardien de but Magnus Hellberg au ballottage, mercredi.

Les deux joueurs ont été rejoints au ballottage par le défenseur des Bruins de Boston Mike Reilly.

Zaitsev a obtenu une passe en sept matchs cette saison. Il a joué 11:47 lors de la défaite de mardi face aux Canucks de Vancouver, terminant avec un différentiel de moins-2.

Le joueur de 31 ans est sous contrat jusqu'à la saison prochaine avec un salaire sous le plafond de 4,5 millions de dollars.

Acquis des Maple Leafs de Toronto en 2019, Zaitsev en est à sa quatrième saison avec les Sénateurs. Il a 19 buts et 104 points en 405 matchs.

Hellberg a été réclamé au ballottage par les Sénateurs plus tôt cette saison du Kraken de Seattle. Il a arrêté 29 des 31 tirs qu'il a affrontés lors de son seul départ cette saison avec Ottawa - une victoire contre les Stars de Dallas, le 24 octobre.

Le portier de 31 ans n'a disputé qu'un seul match la saison dernière, enregistrant une victoire avec les Red Wings de Detroit.

Le placement de Reilly au ballottage signifie le retour du défenseur blessé des Bruins, Charlie McAvoy.

Reilly, 29 ans, a récolté une passe en dix matchs cette saison. En 339 matchs en carrière avec le Wild du Minnesota, les Canadiens de Montréal, les Sénateurs et les Bruins, Reilly a inscrit 12 buts et 86 passes.

Reilly est également sous contrat jusqu'à la saison prochaine avec un salaire de trois millions de dollars.