OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa et leur club-école de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Belleville, ont conclu un accord pour s'affilier pendant une saison aux Gladiators d'Atlanta, dans l'ECHL.

Les Sénateurs avaient perdu leur partenaire dans l'ECHL à la suite de la dissolution du Beast de Brampton en raison de conséquences financières liées à la pandémie de COVID-19.

Le Beast avait décidé de ne pas participer à la saison 2020-21 de l'ECHL en raison de la pandémie et il a finalement fermé ses portes le 18 février dernier.

Les Gladiators avaient aussi mis une croix sur la campagne 2020-21, mais ils reprendront du service cet automne. Ils ont été affiliés aux Bruins de Boston de 2015 à 2020.

« Nos espoirs qui passent du temps dans l'ECHL en 2021-2022 pourront être guidés par le personnel d'entraîneurs de Jeff Pyle et nous savons qu'ils auront un impact positif sur le développement de nos joueurs », a dit le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, dans un communiqué.

Fondée en 1995 en tant que Mysticks de Mobile, l'équipe a déménagé en Georgie en 2003 et est devenue les Gladiators de Gwinnett. Elle a été renommée Gladiators d'Atlanta en 2015 et évolue au Gas South Arena, à Duluth, en Georgie.

Le calendrier régulier des Gladiators s'ébranlera le 23 octobre face aux Solar Bears, à Orlando.