Le retour au jeu des Sénateurs d’Ottawa a été ardu sur le plan défensif dans un revers de 7 à 5 contre l’Avalanche du Colorado, lundi.

La formation ontarienne n’avait pas disputé de match depuis leur revers de 4 à 0 contre les Flames de Calgary le 14 novembre en raison d’une éclosion de la COVID-19 à contrôler dans le vestiaire.

La rouille n’avait même pas eu le temps d’être chassé en début de match que Valeri Nischushkin a ouvert la marque pour l’Avalanche dès la 50e seconde de jeu.

Les Sénateurs n’ont toutefois eu aucun problème du côté de l’attaque, alors que c’est plutôt le gardien de l’Avalanche Darcy Kuemper qui a connu des ennuis dans ce match. Zach Sanford a marqué trois buts pour les Sénateurs dans cette rencontre.

Lassi Thomson pensait bien avoir inscrit le premier filet de sa carrière dans la LNH, mais il a été jugé que Sanford avait redirigé le disque pour créer l’égalité. L’attaquant a de nouveau déjoué le gardien de l’Avalanche en fin de période médiane pour niveler la marque à ce moment 3-3.

Josh Norris a procuré les devants aux Sénateurs lors d’un avantage numérique au début du troisième engagement, mais Cale Makar a inscrit son deuxième but de la rencontre moins de deux minutes plus tard. Sanford a complété son tour du chapeau pour porter la marque à 5-4 Sénateurs avec 15 minutes à faire.

Kuemper avait alloué à ce moment cinq buts sur 15 lancers seulement. Il a toutefois compté sur ses coéquipiers pour remédier à la situation. Mikko Rantanen a déjoué Filip Gustavsson d’un bon tir en entrée de territoire afin de ramener les deux équipes à la case départ.

L'affrontement semblait se diriger vers la prolongation, mais avec 93 secondes à écouler au cadran, Alex Newhook a fait vibrer les cordages pour l’Avalanche. Nazem Kadri a ensuite couronné une soirée de quatre points avec un but dans un filet désert pour la formation de Denver qui a prolongé sa série de victoires à cinq matchs.

Gustavsson a repoussé 33 rondelles dans la défaite.