Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs signent une 1re victoire dans l'Ouest, 5 à 1 aux dépens des Ducks

Thomas Chabot et Brady Tkachuk - PC
Publié
Mise à jour

Brady Tkachuk et Derick Brassard ont marqué à 1:56 d'intervalle en première période, et les Sénateurs d'Ottawa ont freiné leur glissade en l'emportant 5 à 1 sur les Ducks d'Anaheim, vendredi après-midi.

À sa troisième sortie d'un périple de quatre matchs dans l'Ouest des États-Unis, Ottawa (7-12-1), qui vient au dernier rang de la division Atlantique, a ainsi mis fin à une séquence de trois défaites en temps réglementaire.

Les hommes de D.J. Smith avaient précédemment subi des revers contre le New Jersey, San Jose et Vegas, se faisant dominer 14-3 au passage dans la colonne des buts.

La formation de la capitale nationale se trouve maintenant à trois points des Sabres de Buffalo, qui les devancent au septième rang de la division, avec le même nombre de matchs joués.

Tout comme son capitaine Tkachuk, Tim Stützle a inscrit son huitième but de la campagne lors d'un jeu de puissance, en servant un foudroyant lancer qui n'a laissé aucune chance à Anthony Stolarz.

Le défenseur no 1 de l'équipe, Thomas Chabot, a effectué un retour dans la formation après une absence de cinq rencontres. Ce dernier a obtenu une aide sur le premier but du match.

Protégeant la cage des Sens pour un troisième match de suite, Cam Talbot a effectué 31 arrêts. Seul Max Jones a réussi à le déjouer, avec 2:50 à écouler au duel.

Brassard, Artem Zub et Mathieu Joseph ont été les autres buteurs d'Ottawa. Drake Batherson a pour sa part récolté deux mentions d'aide, ses 10e et 11e.

Tkachuk, qui a lancé huit fois sur le filet de Stolarz, est passé à une mention d'assistance de réussir un tour du chapeau « à la Gordie Howe », lui qui a engagé un combat avec Ryan Strome en fin de deuxième tiers.

En tout, les Sens ont bénéficié de sept occasions sur le jeu de puissance, et en ont profité à trois reprises. Les Ducks ont obtenu cinq chances, et n'ont pas été en mesure de toucher la cible.

Ottawa reprendra le collier dimanche soir, en se mesurant aux Kings de Los Angeles, avant de revenir à domicile mercredi prochain, pour le premier de deux affrontements contre les Rangers de New York.