Les Sénateurs d’Ottawa  ont soumis l’attaquant Bobby Ryan au ballottage dans le but de racheter son contrat.

 

Ryan a encore deux saisons à écouler au contrat de sept ans qui lui rapporte un salaire annuel moyen de 7,250 millions $.

 

« Cette décision a demandé beaucoup de réflexion, a indiqué le directeur général Pierre Dorion dans un communiqué. Bobby a été un favori de la foule depuis longtemps à Ottawa et avec raison. Nous avons apprécié ses efforts sur la glace et nous sommes encore plus fiers du courage dont il a fait preuve hors de la patinoire. Tandis que nous poursuivons notre plan de reconstruction, nous estimons que cette décision était la meilleure pour l'organisation. Nous lui souhaitons tout ce qu'il y a de mieux ainsi qu'à sa famille pour la suite. »

 

« Bien que la nouvelle de ce matin soit un peu un choc, je comprends la décision », a commenté Ryan sur Twitter vendredi, profitant de l’occasion pour remercier les membres de l’organisation, ses coéquipiers et les partisans de l’équipe.

 

« S’il vous plaît, encouragez ces jeunes joueurs, chacun d’entre eux dans le vestiaire est talentueux, travaillant, déterminé à s’améliorer et ils vont transformer ces temps difficiles en succès. »​

 

Âgé de 33 ans, Ryan a récolté 5 buts et 3 passes en 24 rencontres la saison dernière.

 

Récipiendaire du trophée Bill-Masterton, Ryan a fait appel au programme d'assistance de la ligue et de l'association des joueurs le 20 novembre en raison de sa consommation d'alcool.

 

Après avoir ouvertement partagé son histoire afin d'aider ceux aux prises avec une dépendance, Ryan est revenu au jeu le 25 février et a réussi un tour du chapeau à sa deuxième sortie, sa première à domicile, dans un gain de 5-2 contre les Canucks de Vancouver.

 

 

 

​