Drew Doughty a déjoué Mike Condon après 32 minutes en période de prolongation, et les Kings de Los Angeles ont infligé un revers de 4-3 aux Sénateurs d'Ottawa, jeudi soir.

Doughty a récupéré une rondelle libre en zone défensive et l'a transportée jusque dans l'enclave, où il a décoché un tir des poignets qui s'est frayé un chemin entre les jambières du gardien des Sénateurs.

Les Sens, qui font du surplace depuis une douzaine de matchs, ont ainsi encaissé une troisième défaite en autant de sorties depuis le plus d'un périple de sept matchs sur les patinoires adverses.

Ils ont maintenant encaissé dix revers à leurs onze matchs.

La situation est à l’opposé du côté des Kings, qui connaissent leurs meilleurs moments de la saison. Cette victoire était leur septième d'affilée.

Les hommes de Guy Boucher se sont montrés persévérants dans cette rencontre, égalant la marque à trois reprises. Au premier vingt, ils ont répliqué au filet de Tanner Pearson par l'entremise de l'avantage numérique, grâce au deuxième but de Matt Duchene dans son nouvel uniforme.

Alex Iafllo a replacé Los Angeles aux commandes à 5:18 du deuxième vingt, mais moins de trois minutes plus tard, Jean-Gabriel Pageau s'emparait d'une rondelle libre et déjouait Darcy Kuemper pour rétablir l'équilibre.

Avec 3:28 à écouler en troisième, Dustin Brown a enfilé son 12e but de la campagne pour redonner aux locaux leur priorité d'un but, mais Ryan Dzingel a forcé la tenue d'une période de temps supplémentaire en autant sur un retour de lancer à 19:50.

Condon a cédé quatre fois sur 38 lancers.

Les Sénateurs concluront leur voyage de sept matchs sur les patinoires adverses avec des arrêts à San Jose et Buffalo.