C'est la fin pour Victor Mete avec les Sénateurs. Lors du bilan de fin de saison dimanche matin, le directeur général de l'équipe Pierre Dorion a annoncé que Mete ne recevrait pas d'offre qualificative.

Mete pourra donc profiter de l'autonomie complète lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Mete s'est joint aux Sens en avril 2021, eux qui l'ont réclamé au ballottage. Depuis, il a disputé 51 matchs et il a amassé un but et huit aides. Cette saison, il a été limité à 37 rencontres et il a affiché un différentiel de -19.

Choix de 4e ronde des Canadiens en 2016, le défenseur a inscrit cinq buts en carrière et il totalise 43 points en 236 duels.

Ottawa a aussi annoncé que l'équipe ne fera pas d'offre à Chris Tierney.

Âgé de 27 ans, Tierney a amassé six buts et 18 points en 70 matchs cette saison.

Dans la bonne direction

Dorion croit par ailleurs que sa formation a fait un pas dans la bonne direction cette année, soulignant que les Sens ont maintenu une fiche au-dessus de ,500, après le 1er décembre.

Le DG est fier que ses joueurs clés, comme Brady Tkachuk, Josh Norris et Thomas Chabot aient pu hausser leur niveau de jeu durant la dernière saison. Toutefois, il est conscient que ses jeunes vedettes veulent maintenant gagner.

« Nous avons besoin de joueurs! Ils savent qu'on veut en ajouter. En même temps, c'est difficile d'attirer des joueurs qui veulent gagner. »

« Nous ne sommes pas encore des aspirants à la Coupe. Alors j'ai dit à Thomas et Brady que nous aurons besoin de leur aide pour recruter. »