Matt Duchene pourrait demeurer avec les Sénateurs d’Ottawa pour très longtemps.

Selon ce qu’a rapporté Bob McKenzie de TSN, mardi, les deux clans progresseraient en vue d’une prolongation de contrat. Il ajoute qu’il s’attend à ce que cette nouvelle entente soit d’une durée maximale, soit huit ans, et d’une valeur oscillant entre huit et neuf millions $.

Duchene a rejoint les rangs des Sénateurs en novembre dernier à la suite d’une transaction à trois équipes impliquant l’Avalanche du Colorado, les Predators de Nashville et les Sénateurs.

L’attaquant de 27 ans connaît un bon début de saison avec 10 buts et un total de 27 points en seulement 21 matchs. La saison dernière, il avait amassé 49 points, dont 23 buts, en 68 matchs avec la formation ontarienne.

Duchene fait partie de l’un des sept joueurs des Sénateurs qui pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation en juillet prochain. Du groupe, on retrouve l’attaquant Mark Stone. Celui qui a signé un contrat d’un an à 7,35 millions $ en juillet ne peut parapher de prolongation avant la nouvelle année, mais McKenzie est d’avis que le directeur général Pierre Dorion entamera sous peu des discussions avec le clan de Stone.

Ce dernier a enregistré 24 points depuis le début de la campagne.