Bien qu'aucune négociation n’ait été entreprise entre les Sénateurs d'Ottawa et le défenseur Dylan DeMelo, l'athlète espère qu'il y aura un intérêt mutuel concernant une prolongation de contrat.

DeMelo, 26 ans, doit devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain, lui qui écoule la  dernière année de son contrat de deux ans, d'une valeur de 1,8 million.

« J'essaie de ne pas penser à la date limite, a déclaré DeMelo au Ottawa Sun lundi. Je mentirais si je disais que je ne le sais pas. Nous connaissons tous la situation actuelle de l'organisation. C'est la première fois que je fais partie de quelque chose comme ça, alors que je pourrais avoir droit à l'autonomie. C'est tout nouveau pour moi. »

« J'essaie de me concentrer sur mon jeu et sur ce que je peux contrôler. J'ai hâte de voir ce qui va se passer ici. Il n'y a pas eu de négociations et je suis persuadé qu'il y aura des discussions à un moment donné. J'ose espérer qu'il y a un intérêt mutuel pour trouver un terrain d'entente, mais pour l'instant, il n'y a rien qui se passe. »

DeMelo a amassé huit passes en 39 parties cette saison.

Les Sénateurs ont obtenu ses services des Sharks de San Jose dans l'échange impliquant Erik Karlsson. En 249 parties en carrière, DeMelo a touché la cible sept fois et obtenu 62 points.