BUFFALO, N.Y. - Mike Reilly a rompu une égalité de 2-2 à 8:48 de la troisième période lors d'un avantage numérique et il a aidé les Sénateurs d'Ottawa à vaincre les Sabres de Buffalo par la marque de 5-2 mardi soir.

Avec ce gain, les Sénateurs ont mis fin à une séquence de sept défaites à l'étranger. Depuis un gain de 5-2 à Edmonton, le 4 décembre dernier, ils avaient affiché un dossier de 0-4-3.

Les Sénateurs (18-23-9) ont aussi rendu service au Canadien puisque les Sabres sont demeurés à 51 points, le même total que le Tricolore, qui a joué un match de plus. Les deux équipes ont rendez-vous jeudi soir à Buffalo.

En plus de marquer son premier but de la saison, Reilly a aussi obtenu une aide sur le but de Tyler Ennis, également marqué avec l'avantage d'un homme tôt en deuxième période.

Les Sénateurs ont d'ailleurs inscrit leurs trois premiers buts en supériorité numérique et il s'agit de leur plus haut total lors d'un même match en pareilles circonstances depuis le 16 février 2019 à Winnipeg. Jean-Gabriel Pageau a notamment déjoué Linus Ullmark à 3:59 du premier vingt et atteignait pour la première fois le plateau des 20 buts.

Les défenseurs Mark Borowiecki et Nikita Zaitsev, tous deux dans des filets déserts, ont réussi les autres buts des vainqueurs qui ont dominé 39-30 au chapitre des tirs aux buts.

Sam Reinhart, en première période, et Jack Eichel, pendant la période médiane, ont réussi à déjouer Craig Anderson, qui a fait face à 30 rondelles.

Le vétéran gardien a mis fin à une séquence de 0-4-1 durant laquelle il avait été victime de 22 buts.

Ennis a également obtenu une aide sur le but de Reilly, marqué 43 secondes après le début d'une punition à Michael Frolik pour rudesse. Ennis a préparé le but en fonçant vers le cercle gauche de mise en jeu et en effectuant une passe à l'aveuglette à Reilly.

Celui-ci y est allé d'un puissant tir de la pointe gauche qui s'est faufilé à travers une lourde circulation devant le filet.

Dans la défaite, les Sabres ont aussi perdu le gardien Linus Ullmark, qui a dû quitter la rencontre avec 9:32 à jouer à la troisième période.

Ullmark, qui a bloqué 30 des 33 tirs auxquels il a fait face s'est blessé sans même avoir été touché et ne pouvait pas mettre de poids sur sa jambe droite.

Carter Hutton l'a remplacé et a bloqué les quatre rondelles dirigées vers lui.

ContentId(3.1359506):Sénateurs : Jean-Gabriel Pageau marque son 20e but de la saison (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1359503):Sabres : Linus Ullmark sort la mitaine devant Anthony Duclair (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1359509):Sabres : Linus Ullmark se blesse à la jambe droite (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo