Oscar Lindberg et Anthony Duclair avaient donné un peu d’espoir aux Sénateurs d’Ottawa, mais les réjouissances ont été de courte durée alors que les Capitals de Washington l’ont emporté 7 à 2, mardi.

Les nouvelles acquisitions de la formation canadienne ont chacun trouvé le fond du filet à leur premier match avec leur nouvelle formation.

Duclair a notamment déjoué Braden Holtby d’un excellent tir dans la partie supérieure en avantage numérique.

T.J. Oshie a sonné la charge pour les champions en titre en inscrivant deux buts en période médiane, avant qu'Evgeny Kuznetsov, Tom Wilson, Lars Eller, John Carlson et Brett Connolly noircissent à leur tour la feuille de pointage. Oshie a ainsi atteint le plateau des 20 buts pour la quatrième fois de sa carrière.

Holtby a repoussé 21 tirs devant le filet des Capitals, qui ont signé une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs.

Pour leur part, les Sénateurs ont encaissé une cinquième défaite d'affilée, et une septième en huit parties. La formation de l'entraîneur-chef Guy Boucher, qui a été démantelée au cours des dernières semaines, occupe le dernier rang dans le circuit Bettman.

Leurs trois meilleurs attaquants, Mark Stone, Matt Duchene et Ryan Dzingel, ont été échangés, et en conséquence leur meilleur buteur a maintenant 14 filets. En comparaison, sept joueurs des Capitals en comptent plus, dont Alex Ovechkin, qui domine la LNH avec 44 buts.