OTTAWA - Guy Boucher sera de retour derrière le banc des Sénateurs d'Ottawa la saison prochaine, tout comme tous ses adjoints.

Le directeur général Pierre Dorion a confirmé la nouvelle lors d'une entrevue à une station radiophonique d'Ottawa.

Dorion a indiqué que Boucher allait s'occuper de l'avantage numérique, et qu'il sera accompagné derrière le banc de Marc Crawford et de Rob Cookson.

Martin Raymond devrait travailler de la passerelle des médias.

L'avenir de Boucher est devenu incertain alors que l'équipe a présenté un piètre dossier de 28-43-11 la saison dernière, à peine un an après avoir atteint la finale de l'Association Est. L'équipe a complété la saison au 30e rang du classement général.

À la mi-avril, Dorion, tout en disant estimer que Boucher est un très bon entraîneur, avait émis des réserves quant à certains aspects. Il a évoqué l'intégration des jeunes joueurs dans la formation et le nombre de congés d'entraînement.

« "Le repos est une arme"; si j'entends ça une fois de plus, je vais devenir fou », avait t-il déclaré.

Dorion mentionnait aussi que l'organisation doit être redevable à tous les niveaux.

« Nous avons trouvé trop d'excuses, a t-il dit. Il faut progresser. »

Le travail des unités spéciales a été particulièrement inefficace. Les Sénateurs ont terminé au 27e rang au chapitre de l'avantage numérique avec un pourcentage de réussite de 16,6 pour cent. L'équipe s'est classée au 26e échelon en désavantage numérique, avec un taux d'efficacité de 76,2 pour cent.

Maintenant que le dossier des entraîneurs est réglé, les Sénateurs tourneront leur attention vers le capitaine Erik Karlsson, avec lequel ils tentent de négocier une prolongation de contrat.

Le défenseur étoile est susceptible de devenir joueur autonome sans compensation après la saison 2018-2019.