Procédant à son bilan, Pierre Dorion, le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, a indiqué qu’il effectuait une révision complète du personnel d’entraîneurs et qu’une décision viendrait d’ici quelques semaines.

 

Selon Dorion, la décision ne surviendra probablement pas en avril. Plusieurs éléments sont encore à considérer pour les Sens qui ont terminé à l'avant-dernier rang du classement de la LNH.

 

Le point d’interrogation autour du sort de l’entraîneur Guy Boucher ne disparaîtra donc pas tout de suite.

 

D’ailleurs, Dorion a admis que Boucher devra modifier son approche et sa vision s’il demeure aux commandes des Sens. Lorsqu’un journaliste lui a soumis l’idée que Boucher était, à son avis, entêté, Dorion a présenté cette réponse.

 

« S’il revient, des choses devront changer. Il occupe l’emploi le plus exigeant à Ottawa, je le répète. Si Guy dirige avec un esprit ouvert, c’est la meilleure option pour qu’on connaisse du succès », a exprimé Dorion qui a notamment vanté l'immense potentiel de Thomas Chabot lors de ce point de presse.

 

« Après la saison, on a eu une réunion de deux heures durant laquelle plusieurs sujets ont été soulevés. Ce que je vais dire, c’est que deux choses doivent absolument changer s’il revient. Il faudra que les jeunes puissent être plus intégrés dans notre formation et on effectuera plus de pratiques », a précisé Dorion avant d’ajouter une phrase encore plus éloquente.

 

« Si j’entends une autre fois que le repos est une arme, je vais devenir fou », a-t-il lancé en référence à cette formule souvent utilisée par Boucher.

 

Dorion songe à racheter des contrats

 

Le DG des Sens a également été honnête quant à la possibilité de racheter les contrats de certains joueurs.

 

« Oui, dans nos rencontres au terme de la saison, ce sujet a été mentionné avec plus d’un joueur », a exprimé Dorion.

 

Cette solution ne semblerait pas s'appliquer aux ententes des gardiens Craig Anderson et Mike Condon. Le directeur général croit que ces deux athlètes seront en mesure de rebondir d'une saison difficile.

 

En ce qui concerne le repêchage, Dorion prétend qu'il n'a pas l'intention de transiger son choix de première ronde qui devrait être très élevé à moins d'une grande surprise à la loterie.

« Tous nos entraîneurs sont évalués »