Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Reynolds confirme son intérêt pour les Sénateurs

Ryan Reynolds Ryan Reynolds - PC
Publié
Mise à jour

Ryan Reynolds a confirmé les rumeurs qui courent au sujet de son intérêt de se porter acquéreur des Sénateurs d'Ottawa.

L'acteur canadien a discuté de la possibilité d'acheter le club de la LNH lors du 'Tonight Show', animé par Jimmy Fallon.

Fallon a questionné Reynolds au sujet de l'achat des Sénateurs à la succession de l'ex-propriétaire Eugene Melnyk, et il a admis qu'il tente d'acheter l'équipe de la capitale fédérale canadienne.

« Oui, c'est vrai », a confié Reynolds, qui est déjà copropriétaire du club de soccer gallois Wrexham en compagnie de son collègue acteur Rob McElhenney. « C'est ce que j'essaie de faire. C'est très cher. »

Reynolds a ensuite ajouté, en riant: « J'ai besoin d'un partenaire qui a les poches très profondes ».

Le magazine 'Forbes' estime la valeur des Sénateurs à environ 525 M $US, et la succession de Melnyk a déjà laissé entendre que l'équipe sera vendue uniquement si les éventuels acheteurs acceptent de la conserver à Ottawa.

Reynolds a discuté de ces deux enjeux lors de son entretien avec Fallon.

L'étoile de la série de films 'Deadpool' a indiqué qu'il devra être la tête  d'affiche du consortium qui souhaite se porter acquéreur des Sénateurs, « une manière polie de dire que j'ai besoin d'un souteneur ('sugar daddy') ou d'une souteneuse ('sugar mommy') ».

Reynolds a mentionné qu'il se considère comme étant un Vancouvérois, mais a rappelé qu'il avait aussi grandi à Vanier, un quartier situé dans l'est d'Ottawa.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a dit être tenu au courant de la situation concernant une vente des Sénateurs.

«Le processus est géré par une banque d'investissement retenue à cette fin, a déclaré Bettman.

« Le processus formel n'est pas encore commencé. L'équipe a clairement indiqué que toute vente est assujettie à ce que le club reste à Ottawa et, espérons-le, déménagera au centre-ville (les plaines LeBreton). »

Melnyk a acheté les Sénateurs en 2003 pour 92 M $, à l'époque où l'organisation faisait face à la faillite et où son avenir dans la capitale fédérale semblait sombre.

Les opérations quotidiennes de l'équipe sont assurées par le bureau des directeurs depuis le décès de Melnyk, survenu le 28 mars.

ContentId(3.1414623):Les célébrités et le monde du sport, une longue histoire d'amour
bellmedia_rds.AxisVideo